aeromodelisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  site CNGMsite CNGM  

Partagez | 

Pelican rc dépron model mag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb

MessageSujet: Pelican rc dépron model mag   4/8/2010, 21:39

Sur le model mag de ce mois-ci il y a un plan sympa, un Pelican Depron, voir la vidéo de l'auteur ci dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=PZ02sD2Bh_Q&feature=related

Ça fait un modèle simple et facile à réaliser et en plus rigolo, dis donc tout ce que j'aime ; dès que la construction prend plus d'un WE ça me fatigue (et encore je mets quand même un mois).
Je me suis donc lancé dans l'aventure mais avec une ou deux modifs après avoir vu la vidéo car je trouve qu'il ne tourne qu'a plat et ça me semble pas très joli.
Donc j'ai refait un gabarit de fuselage en mettant de l'incidence (il n'y en a pas sur le plan) et en intégrant d'office les 3 degrès de cabreur prévus par l'auteur au moteur.
J'ai aussi prévu de mettre du dièdre à l'aile et donc finalement de le mettre en deux axes car j'aime bien ce mode de pilotage sur des modèles simple et puis c'est toujours un servo de gagné après ai-je raison, seul l'avenir nous le dira ?

Voici tous les morceaux du fuselage découpés
[img][/img]

L'assemblage du fuselage, j'ai préféré faire des couples pour être à peu près sur d'être droit et en plus je trouve le système du plan trop complexe, en collant les dessus et dessous du "fuselage" au pistolet à colle après avoir attendri le dépron en roulant une tringle à rideau dessus (cf.site du cngm rubrique trucs et astuces, faire comme pour former une aile) c'est beaucoup plus simple que la technique du décapeur thermique préconisée par l'auteur.
[img][/img]
[img][/img]

Voici maintenant l'aile avec ses longerons dépron et ses nervures, pour l'instant j'ai rien modifié il me reste à faire les logements pour les clés d'aile en CTP. En fait je pense faire un double dièdre à la troisième nervure en partant du bout de l'aile. Par contre cette technique simplissime pour faire une aile avec profil est excellente je trouve.
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
serge

MessageSujet: Re: Pelican rc dépron model mag   6/8/2010, 06:57

t'es con SEb, je vais me sentir obligé d'en faire un !!!!! :lol!:
seb

MessageSujet: Re: Pelican rc dépron model mag   6/8/2010, 09:55

Juste pour le plaisir et parce que j'ai dû bouger les morceaux pour bricoler autre chose un petit assemblage à blanc, marrante la bestiole non?

[img][/img]

[img][/img]

Alors Serge ça te fait pas plus envie? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pelican rc dépron model mag   

Pelican rc dépron model mag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1