aeromodelisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  site CNGMsite CNGM  

Partagez | 

un débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noobsai33

MessageSujet: un débutant !   22/1/2013, 16:10

Salut a tous,

Je m'appelle françois, j'ai 30 ans, je me lance donc dans le modélisme.
Sur les conseils avisés d'un ami je me rapproche de vous pour apprendre les règles de base, afin de pouvoir m'amuser en sécurité et surtout sans trop de casse Smile .

Pour commencer j'ai choisi un sky eagles pour le coup et aussi car je sais que les crash peuvent être fréquent au début . Par la suite une fois que j'aurais une maîtrise suffisante, je choisirait un modèles plus grand et a construire soit même pour le plaisir de voir voler un appareils fais de ces propres mains.

envergure 500 mn
longueur 396 mn

je pense faire un tour du coté de st savin si la méteo est au rdv ce samedi pour toutes les modalité.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
safach

MessageSujet: Re: un débutant !   23/1/2013, 06:57

Bonjour François,
Bienvenu au club,c'est avec plaisir que nous vous accueillerons en notre sein . Par contre je ne connais pas votre modèle, mais l'envergure me semble un peu juste pour débuter ,un trainer de 1m40 a 1m60 serait l'idéal. Mais je pense que les personnes qui font de l’écolage vous aideront en double commande si votre radio le permet .
A samedi si le temps est clément JP
Noobsai33

MessageSujet: Re: un débutant !   23/1/2013, 08:28

merci Safach

en faite ne connaissant pas grand chose dans le domaine j'ai choisi ce modèle ds la catégorie "débutant ", si il s’avère que ce modèle ne convient pas j'étudierais l'option pour un modèle plus grand .

a samedi si le temps le veux bien.
Chris-cpc

MessageSujet: Re: un débutant !   26/1/2013, 00:12

Hello

Bienvenu François.

Ton petit trainer nine eagle permet de bien débuter, les jours où le vent est modéré et dans un périmètre restreint.
Si tu es du style autodidacte (car pas d'écolage possible avec la radio livrée) tu le feras voler correctement en peu de temps.
perso je fait moi aussi voler, en général, des zincs de petite taille.

à bientôt au terrain. Samedi après midi, on espère tous une météo correcte.
Chris.
Noobsai33

MessageSujet: Re: un débutant !   26/1/2013, 09:28

Salutations,

Oui effectivement depuis l’acquisition de mon petit avion Smile j'ai lu beaucoup de forum, télécharger un petit simulateur de vol pour me familiariser au "commande" (en bas pour monter etc...) donc il est clair que j'ai bien bosser la théorie ^^ mais la pratique me réserve surement quelques surprises et imprévus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un débutant !   

un débutant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1