|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Admin

| Sujet: 2.4Ghz FrSky Mer 24 Nov - 19:33 | |
| salut,
je regardais sur hoby et on commence à en entendre parler sur des forums de ce nouveau venu dans le 2.4ghz c'est frsky. est ce que quelqu'un connait ??? est ce quelque chose de fiable ??? car à 20$ le récepteur cela laisse rêveur. ils ont un module comme assan que l'on peu intégrer dans les radios et cela peu faire en plus de la télémétrie. |
|
 | |
seb Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Ven 17 Déc - 19:10 | |
| Comme je pensais depuis quelques temps à une solution 2,4Ghz économique pour une radio de moyenne gamme et que ce que je voyais en "tout prêt" ne me plaisait pas trop je pensais depuis longtemps à modifier une radio de moyenne gamme.
L'occasion s'est faite lorsque j'ai pu acquérir par hasard une MX 12d'occase. Je me suis donc intéresse aux différents modules dont le FrSky pour son prix intéressants. Les forums sont élogieux, donc ça y est je viens de passer ma commande en France pour être en règle avec la norme CE, donc chez Modelpascher :
le module à souder http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?cPath=31_128_154_156&products_id=1450 le récepteur : http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?cPath=31_128_154_156&products_id=1448
Par la suite je prendrai les récepteurs chez Hobby, 11 Euro le 4voies, 14Euros le 7 voies et 15 Euros le 8 voies (28 Euro en France) ; affaire à suivre donc...
Je tacherai de prendre des photos pas à pas de la manip, je vais de tte façon me rapprocher d'un bon soudeur (hein safach que tu vas m'aider ?) |
|
 | |
seb Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Jeu 23 Déc - 9:27 | |
| Coup de bol terrible, ce mois ci dans modèle mag (janvier 2011) un article sur le système 2,4 Ghz Assan ou Franck Aguerre décrit par étapes le montage du module dans une MX 16 et dans une Multiplex cockpit MM. Certes c'est une autre marque de matos mais la manip reste la même. Bon cela dit j'avais déjà trouvé ça sur le net (avec en plus la possibilité de garder le 41) : http://sites.google.com/site/helipassionrc/Home/raptor-90-gasser--fait-maison/mx12-en-2-4-ghz |
|
 | |
seb Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Dim 2 Jan - 19:18 | |
| Ça y est j'ai monté mon module FrSky dans ma MX 12 et en plus ça marche  Trève de plaisanterie voici quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer dans la manip : L'émetteur une fois ouvert, en haut au centre c'est le module Hf [img]  [/img] Voici en gros plan les 3 fils qu'il va falloir couper et raccorder au module2.4 ; de droite à gauche plus (le rouge), signal et moins. [img]  [/img] Début de la soudure avec un papier sulfurisé pour éviter de faire gouter de la soudure dans l'émetteur (le drame si pont entre deux soudures), ici le fil de signal comme ça après je pouvais tt couper j'avais plus qu'un rouge (plus) et un blanc (moins). Quand tt est soudé vous pouvez retirer le module HF sans autre forme de procés [img]  [/img] Fabrication d'une petite platine en CTP 3 mm pour fixer l'embase d'antenne dans le trou de celle d'origine, elle est fixée avec deux petites vis de servos qui sortent de chaque côté de l'embase de l'antenne, il m'a fallu la recouper un peu pour pouvoir fermer l'émetteur. [img]  [/img] Le module est lui aussi fixé sur une platine en CTP 3 mm en se servant du module HF comme gabarit. [img]  [/img] La platine avec la LED et le bouton d'appairage est fixée dans le trou du quartz avec deux petites vis de servos. [img]  [/img] Voici le tout en fonction une fois appairé [img]  [/img] Reste maintenant les tests de portée et en vol, la suite au prochain épisode... |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Dim 9 Jan - 15:28 | |
| alors tu as pu faire des essais de portée avec ta nouvelle radio frsky ??? ca donne quoi ??? |
|
 | |
seb Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Jeu 20 Jan - 21:12 | |
| Premiers essais en condition réelle samedi prochain au terrain avec mon Easy star modifié. En tous les cas pendant les réglages tt s'est bien passé, j'ai même fait quelques essais de roulage dans mon (il est vrai minuscule) jardin sans problèmes |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Jeu 20 Jan - 21:14 | |
| les boules mon module n'est toujours pas arrivé.... |
|
 | |
safach

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Ven 21 Jan - 16:00 | |
| LE MIEN EST BIEN LA MAIS JE N'EST PAS D'ANTENNE ALORS QUE SUR LE SITE MODELPASCHER L'ANTENNE EST BIEN SUR LA PHOTO DU QUITjavascript:emoticonp('  ') |
|
 | |
olive33820

Messages: 221 Date d'inscription: 25/07/2010 Age: 37 Localisation: saint yzan de soudiac
 | Sujet: fr sky Ven 21 Jan - 19:05 | |
| Ah ben bravo. Tu peux peut etre essayer en mettant une fourchette a la place |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Ven 21 Jan - 20:17 | |
| mais toi aussi jp tu en as pris un. c'est pour mettre sur quelle radio |
|
 | |
seb Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Sam 22 Jan - 9:04 | |
| Safach il faut que tu les contactes car moi aussi j'ai commandé chez Modelpascher et j'avais l'antenne, ça doit être une erreur !!! Sinon Olive a l'air de connaitre assez bien tes légendaires bidouilles puisqu'il te propose de mettre une fourchette à la place, il sait que t'en es capable ! |
|
 | |
seb Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Sam 22 Jan - 9:07 | |
| Au fait je viens de me commander deux récepteurs 7 voies pour les tester aussi. |
|
 | |
seb Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Sam 22 Jan - 17:38 | |
| Ça y est j'ai fait les tests grandeur nature et ça fonctionne à merveille. Après un petit essai de portée au sol, j'ai mis mon Easy star en l'air et j'ai fait deux vols sans soucis. Je suis monté très haut et loin sans soucis et un collègue s'est même mis devant moi pour tenter de faire un obstacle et c'est du sans faute à tous les coups ! Voici une petite photo de l'installation dans mon easy star, simplement posé sur l'AQ sans précaution si ce n'est deux scotchs pour maintenir les antennes à 90 degrés l'une de l'autre avec les extrémités qui sortent du fuselage. [img]  [/img] |
|
 | |
safach

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Dim 23 Jan - 7:59 | |
| Il y en deux qui se moquent mais lorsque leurs models réduits seront très très réduit par le bidouilleurs fou a la fourchette il feront moins les malins!!!!  Seb j'ai envoyer un mail a modelpascher mais pas de réponse depuis vendredi mardi je l'appelle je voudrais bien passer aux essais de mon 2.4ghz et surtout l'avoir pour l'indoor |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: 2.4Ghz FrSky Dim 23 Jan - 15:00 | |
| c'est con à 2 semaines près ils viennent de sortir le module à souder avec télémétrie. Cela laisse pas mal de perspectives possible...
http://www.frsky-rc.com/ShowProducts.asp?id=76 |
|
 | |
|